dimanche 27 octobre 2013
EXCLUSIF : DE L'EAU SUR MARS, ENFIN LA PREUVE !!!
Shaki Pelott : Colonel Beaulieu d’Argenton, bonjour et merci de nous accorder cet entretien. La photo que vous nous avez permis de publier aujourd’hui va révolutionner l’astronomie : la preuve, enfin, que non seulement il y a eu, mais qu’il y a de l’eau sur Mars !
Colonel Beaulieu d’Argenton : Bonjour à vous et à vos lecteurs. “Révolutionner”, je ne sais pas, mais c’est indéniablement une découverte majeure.
S. P. : À l’heure où le “storytelling” est devenu le mot magique, pouvez-vous storyteller à nos lecteurs l’histoire proprement incroyable de ce cliché ?
C. B. A. : “Stør i Tåline” ? Désolé, je ne parle pas le norvégien, donc je me contenterai de raconter cette anecdote à vos lecteurs en français. Cette découverte est le fruit d’un bienveillant hasard. Tout a commencé lors d’un entraînement de routine en spaciocyclette. Je m’étais...
S. P. : Pardon colonel, pouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce qu’est une “spaciocyclette” ?
C.B.A. : La spaciocyclette est tout simplement un vaisseau spatial doublement révolutionnaire. Il est d’abord révolutionnaire comme tous les autres vaisseaux spatiaux puisqu’il est capable entre autres choses de faire le tour de la terre.
S. P. : En somme d’opérer une “révolution” circumterrestre.
C.B.A. : Si vous voulez. Ensuite et surtout, il est révolutionnaire par son mode de propulsion : la force des mollets !
S. P. : Vous voulez dire... comme une simple bicyclette ?
C. B. A. : Tout simplement : il suffisait d’y penser. Finies les pannes inopinées de carburant hors de prix !
S. P. : Incroyablement ingénieux ! Donc vous étiez en mission d’entraînement ?
C. B. A. : Oui, et je me suis endormi tout en continuant à pédaler tranquillement. Lorsque je me suis réveillé, j’étais au dessus de la Planète Rouge, précisément au dessus de cette zone irriguée. Conscient de l’importance de ma découverte, j’ai aussitôt pris plusieurs clichés que je compte revendre à prix d’or à la NASA et à Paris Match.
S. P. : Vous aurez bien mérité ce petit bénéfice matériel ! L’humanité vous doit d’avoir fait un grand pas en avant dans la connaissance de l’univers. Merci colonel pour toutes ces explications, et bonne continuation à vous et à l’aventure de l’Amicale aérospatiale et cycliste des Pays de Loire dont vous êtes le président d’honneur.
C. B. A. : Merci à vous.
© Entretiens de Shaki Pelott 2013.
- Une photo prise sur Mars, ça ? Mon œil !
- Tu parles d’une arnaque : à ce compte-là je parie que sur Mars il y a des coquillages !
- Oui, et qu’on y mange des crêpes en buvant du cidre les soirs de Fest Noz !
- Quand je pense qu’il va y avoir des lecteurs pour prendre ces âneries au sérieux.
- Il paraît que les Américains ont mis des micros partout, même dans le trou de l’évier, donc ils sont forcément au courant de cette histoire. Tu crois qu’ils vont la gober ?
- M’étonnerait pas que la NASA fasse une OPA sur l’Amicale aérospatiale et cycliste des Pays de Loire, juste au cas où...
- Tu crois qu’on trouve des spaciocyclettes en vente dans le commerce ?
- Sais pas. Aujourd’hui c’est dimanche, les magasins de cycles et d’aérospatiale sont fermés : je vois ça demain et je te rappelle.
- Et on se fait une bouffe ?
- D’ac. À demain.
- À demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas si folle que cela cette petite interview (haa au fait, moi aussi je voudrais être inter Viouvée !!)....
RépondreSupprimerParce que cela me rappelle une histoire. Vraie. La maman du papa de mes enfants, espagnole pure et dure, vivant à Orléans, nous avait dit un jour, à son fils donc, et moi :
- Haaa Parce que vous croyez VRAIMENT que les hommes ont marché sur la lune ???? Pobres locos !! (je traduis : Pauvres fous !).....
Alors... Si l'homme est venu de Mars (ou de Vénus) et la femme du contraire, je ne vois pas pourquoi ton vélocypédiste n'aurait pu rencontrer, outre de l'eau (à mettre dans une outre pour une tite soif).. des poissons, des crevettes et même.. des coquilles - âge !!!! ;-)
Signé : Melie La rêveuse
Merci d'avoir storyétoilé mon dimanche mouillé d'automne,pauvres de nous, qui sommes gratifiés par les débordements d'eaux de Mars.
RépondreSupprimerJe lis avec un grand plaisir les mots si justes que votre esprit acéré vous dicte avec humour(humeur?).
Merci.
Mélie, peut-être que, pour cette dame espagnole, marcher sur la lune était accomplir un rêve impossible donc le briser à jamais : la raison est alors de ne pas y croire ?
RépondreSupprimerJe vous interViouve dès que possible :-)
Maïté, si ce petit article sorytellant interstellaire a fait passer un rayon de soleil dans le ciel de votre dimanche d'automne, alors c'est gagné :-)
RépondreSupprimerIl va falloir savoir si tu me tutoies ou me voussoies ! (à la fin, nomého !)...
RépondreSupprimerHormis ce point (crucial) l'idée du rêve à jamais impossible à accomplir donc à briser, est une très humaine interprétation (je reconnais là ce qui fuit à travers les trames de tes récits : l'humanité).
Mais j'ai un léger souci alors,pour ceusses qui ne sachant rêver, souhaitent empêcher les autres de le faire.
Or, tu nous montres chaque fois, à chaque texte ou image prise par toi, que l'ouverture est source du rêve. Donc.. du plaisir.
(ouala !!! Maintenant, tu peux m'interviouver !!!!)
Signé : Amélie (rêveuse de Mars et la lune à la fois)
Amélie, je ne comprends pas qui ne saurait pas rêver ?
RépondreSupprimerVous, tu quelle importance ? Le temps de sortir ma spaciocyclette du garage et je viens t'interviewer pour ne numéro spécial de Noël :-)
CHIC !!! Vivement Noyel !!!! ;-)
RépondreSupprimerAmélie qui cherche les guirlandes