dimanche 5 décembre 2010

Le festin de neige


Ils sont là qui attendent
Fantômes de vent

L’air glacé qui siffle dans les branches
La nuit sans fin
Égarés
À jamais sans boussole
Pour seule chaleur
Le souvenir d’un soleil d’hiver
Pour seule lumière
L’aurore boréale perdue

Ils sont là qui attendent
Le festin de neige


Texte et photgraphie : Shaki Pelott
N.B. Le titre m'a été fortement inspiré (en fait j'ai carrément copié) par "L'apéritif de la neige", très beau livre de poésie signé frenchpeterpan, que vous pourrez découvrir sur le


  • site de l'auteur.







  • J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

    2 commentaires:

    1. donc il neige
      
l'avantage de la neige, c'est qu'elle recouvre le corps des fantômes, on les voit mieux ; ici où j'habite il ne neige pas, donc regulierement quand je sors, je prends toujours avec moi de la poudre de charbon de bois ; lorsque j'ai un doute sur la présence ou non d'un fantôme, j'en prends plein la bouche, puis je crache, parfois ça marche on voit la tronche du fantôme souvent pas content du tout, mais souvent en fait il n'y a pas de fantômes...

      RépondreSupprimer
    2. Au prix où est la poudre de charbon de bois, vous ne vous embêtez pas !

      RépondreSupprimer